Nos contributions

Les membres de DAC peuvent proposer leurs contributions pour des conférences, webinaires, tables-rondes..., organisées par d'autres organismes, associations, collectifs.

DAC a pu contribuer aux évènements suivants :

What a Trip Festival - COnférence :
"Voyager en étant LGBTQI+, voyager safe", avec FMP.

Septembre 2020

Le 25 Septembre 2020, DAC a eu l'opportunité d'intervenir aux côtés de Fierté Montpellier Pride au festival "What a Trip Festival Montpellier" pour une conférence sur le tourisme LGBTQI+ et comment voyager de manière "safe" dans un monde en tant que personne issue de la diversité sexuelle et de genre.
La synthèse écrite de la contribution de DAC à cette conférence peut être transmise sur demande.

InterPride - ROAP : "QPOC Caucus Webinar"

Novembre 2020

Le 7 novembre 2020, DAC participait au lancement du Programme de sensibilisation au racisme et à l’oppression (Racism and Oppression Awareness Program - ROAP) d’InterPride, en prenant part au webinaire du caucus Queer PoC.

Une personne volontaire et consentante de DAC s’identifiant en tant que queer racisée est donc intervenue au nom de DAC.

Pride@Airbus Toulouse - Webinaire :
"Qu'est ce qu'il se cache derrière de T de LGBT+ ?"

Janvier 2021

DAC a été sollicité par Pride@Airbus Toulouse - réseau LGBT+ et allié-es d'Airbus - pour une première collaboration concernant une session Questions / Réponses thématique avec les adhérents de Pride@Airbus Toulouse autours des sujets touchant à la transidentité. La demande était orientée pour obtenir un intervenant s’identifiant en tant qu’homme trans.

Une personne volontaire et consentante de DAC s’identifiant en tant qu’homme trans est donc intervenue au nom de DAC.

Semaine contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT

Mars 2021

DAC a été invité par la radio locale RPH Sud / Radio Pays d’Hérault (Montagnac) pour l’émission spéciale lors de la Semaine contre le racisme, l'antisémitisme et la haine anti-LGBT, diffusée en direct le jeudi 25 mars 2021, puis rediffusée le dimanche 28 mars 2021.
Ce fut l'occasion de présenter nos activités, et pour notre représentant, de s’exprimer sur son parcours en tant qu’allié de la lutte contre le racisme et autres types de discriminations.
Podcast 📻 : https://bit.ly/3opD2Ve

Émission radio "Lutte contre le racisme, on en est où ?"

Juin 2021

Un-e membre de DAC était convié-e le 12 juin 2021 à l’émission radio "Lutte contre le racisme, on en est où ?" organisée par Radio Campus Montpellier, en direct de la Grande Parade Métèque de Montpellier, au parc de la Guirlande. C’était l’occasion de mettre en avant la lutte contre le racisme et les lgbtqia-phobies

Workshop "Adapting Pride Activities To Include People With Access Needs"

Novembre 2021

Lors de l'AGM & World Conferences InterPride 2021 – Copenhague, qui se tenait en ligne du 6 au 14 novembre 2021, un-e membre a notamment représenté DAC dans un workshop sur l’adaptation des évènement de Pride pour l’inclusion des personnes handi-es, intitulé « Adapting Pride Activities To Include People With Access Needs ».

Participation au colloque Emploi et Discriminations multifactorielles (Rennes)

Novembre 2021

Début novembre 2021, DAC, représenté par un-e de ses membres, a été invité à participer à un colloque sur l’accessibilité pour les espaces de travail organisé par l’association déCONSTRUIRE en collaboration avec les services Lutte contre les discriminations et Emploi Insertion Formation de la Ville de Rennes et de Rennes Métropole.